Politique

Le président bissau-guinéen de nouveau à Niamey pour rendre compte au chef de l’Etat de la situation actuelle de son pays

Le président bissau-guinéen de nouveau à Niamey pour rendre compte au chef de l’Etat de la situation actuelle de son pays

(Niamey et les 2 jours) - Umaro Sissoco Embalo, président de la Guinée Bissau a été reçu ce 11 mars 2020 à Niamey par Issoufou Mahamadou, chef de l’Etat nigérien et président en exercice de la Cedeao. Cette visite avait pour but de faire le point de la situation qui prévaut en Guinée Bissau, près de trois mois après les élections présidentiel.

« Le Président Issoufou Mahamadou, indépendamment du fait qu'il est Président en exercice de la CEDEAO, est une personnalité que tout le monde considère et respecte, y  compris moi. Il est très écouté dans la sous-région et dans la région africaine. C'est un grand leader. C'est pour cela que je suis venu échanger avec lui de la situation de la Guinée Bissau, qui vient de sortir d'une élection présidentielle », a affirmé Umaro Sissoco Embalo.

Cette visite au Niger entre dans le cadre d’une tournée sous-régionale de ce dirigeant qui a prêté serment le 27 février 2020. Au cours de l’échange avec le président Issoufou Mahamadou, le chef de l’Etat bissau-guinéen s’est voulu rassurant quant à la situation politique dans son pays. « Sous peu, on ne parlera plus de cette situation malheureuse en Guinée Bissau », a-t-il assuré.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.