Politique

Le président Issoufou Mahamadou prendra part à la seconde édition du Forum sur la paix à Paris

Le président Issoufou Mahamadou prendra part à la seconde édition du Forum sur la paix à Paris

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre du forum sur la paix qui se tiendra les 12 et 13 novembre 2019, à la Grande Halle de La Villette à Paris en France, le président nigérien, Issoufou Mahamadou est arrivé en France dimanche soir. 

Ce rendez-vous s’inscrit dans une dynamique initiée par le président français, Emmanuel Macron. Ceci afin de réaffirmer l’importance du multilatéralisme et de l’action collective.

Comme lors du premier rendez-vous, cette seconde édition repose sur trois axes majeurs : le premier en termes d'objectifs vise à encourager la coopération internationale et l’action collective pour un monde en paix. Le second au niveau des moyens permettra de présenter, discuter et faire avancer les solutions concrètes et innovantes, et enfin les ambitions qui concernent le renforcement, la création de nouvelles règles, normes et bonnes pratiques au niveau international. 

Les projets et les initiatives retenus au cours de ce rendez-vous sont identifiés à travers un appel à projets. 

Cette seconde édition du forum de Paris sur la paix a reçu plus de 700 candidatures venant de 115 pays. Ces projets émanent des États, des organisations internationales, des ONG, des entreprises, des agences de développement, des fondations, des organismes philanthropiques, des groupes religieux, des associations, des think tanks et des universités…

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.