Politique

Le Conseil de l’Entente adopte son programme d’activités et un budget de 2,2 milliards de FCFA pour l’année 2018

Le Conseil de l’Entente adopte son programme d’activités et un budget de 2,2 milliards de FCFA pour l’année 2018

(Niamey et les 2 jours) - La 13ème Réunion du Conseil de l’Entente s’est achevée ce dimanche 10 décembre 2017 à Lomé sous la présidence de Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères et président du conseil des ministres de l’Espace.

Durant cinq (5) jours, les travaux ont consisté en un conclave d’experts et une session ministérielle qui ont permis de valider le programme d’activités et le budget 2018 du Secrétariat exécutif du sous-ensemble régional regroupant cinq pays francophones (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo). Le budget s’équilibre en recettes et en dépenses à 2 280 281 299 FCFA.

Le Conseil de l’Entente, via des partenariats avec la CEDEAO, l’OIF et le groupe des Etats de l’Accord de partenariat ACP, entend œuvrer au bien-être des populations. Cela se traduit par la mise en œuvre de projets d’hydraulique villageoise, d’électrification rurale par énergie solaire et la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires dans les Etats membres. Il s’agit en outre d’améliorer la situation sécuritaire dans l’espace.

Il a été également question de suivre et évaluer les projets en cours, notamment la construction de la Tour Entente à Abidjan-Plateau, le projet de construction d’un centre commercial à Niamey et la mise place d’une Task Force regroupant les Etats ACP, la CEDEAO et le Conseil.   

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.