Politique

Mohamed Ibn Chambas a rencontré les membres de la CENI

Mohamed Ibn Chambas a rencontré les membres de la CENI

(Niamey et les 2 jours) - Le représentant de L’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le sahel, Mohamed Ibn Chambas s’est entretenu ce 9 septembre avec le président de la CENI, Me Issaka Souna, en présence d’autres membres de la CENI.

Au cours des échanges, Me Issaka Souna a fait le point de tout le processus électoral en cours au Niger et rappelé le chemin parcouru, de l’installation de la CENI à l’élaboration du fichier électoral biométrique, en passant par les audiences foraines d’établissements de pièces d’identité, l’enrôlement des électeurs et bien d’autres actions et activités réalisées dans le cadre des élections générales qui vont bientôt se tenir au Niger.

De son côté, Mohamed Ibn Chambas, a réitéré le soutien de l’ONU à la CENI et au Niger en vue de l’organisation des élections dans de bonnes conditions.

Rappelons que le fichier électoral biométrique, le tout premier dans l’histoire du Niger, doit être audité par des organismes internationaux comme L’Union Africaine et la Francophonie

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Le fichier électoral biométrique a été remis à la CENI

La CENI dément les rumeurs relatives au fichier électoral biométrique

Dialogue politique : l’opposition nigérienne pose ses conditions dans un livre blanc

Please publish modules in offcanvas position.