Politique

Sommet de l’UA : le président Issoufou félicite les Nigériens pour ce « franc succès »

Sommet de l’UA : le président Issoufou félicite les Nigériens pour ce « franc succès »

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, Mahamadou Issoufou (photo), a adressé un message de félicitations au peuple nigérien, le 9 juillet 2019, au lendemain de la tenue à Niamey du Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine et de la Conférence sur la coordination entre l’Union africaine et les communautés économiques régionales.

« De l’avis unanime, la tenue de ces deux rencontres a été un franc succès », se réjouit le chef de l’Etat, avant d’ajouter : « grâce à Dieu, ce succès nous le devons à vous, mes chers concitoyens, vous qui avez fait preuve d’une mobilisation exceptionnelle. Ce succès est donc le vôtre, soyez-en fiers et soyez fiers de la renaissance de votre cher pays ».

Ce Sommet de l’UA restera dans l’histoire comme une avancée importante vers le processus d’intégration africaine avec notamment le lancement officiel de Zone de libre-échange continentale. 

Le numéro 1 nigérien exhorte ses compatriotes à « consolider » et « amplifier » cette réussite afin que « le Niger soit un hub en matière de rencontres d’envergure internationale », insiste S.E. Mahamadou Issoufou.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.