Politique

Quand le président gambien consulte son homologue nigérien sur des questions d’importance

Quand le président gambien consulte son homologue nigérien sur des questions d’importance

(Niamey et les 2 jours) - Un émissaire du président Gambien, Adama Barrow, a été reçu le 8 mai au palais présidentiel par le président, de la République Issoufou Mahamadou. Il s’agit du ministre gambien des Affaires étrangères, Tangara Mamadou, porteur d’un message du président gambien à son homologue nigérien.

Tangara Mamadou est venu au Niger pour recueillir les conseils du chef de l’Etat sur des questions d’importance. « Compte tenu du fait que le président Issoufou a beaucoup d’expériences, nous sommes venus pour recueillir ses conseils par rapport aux sujets qui nous préoccupent.», a-t-il dans un premier temps concédé au sortir de son audience.

Et de poursuivre, « nous avons consulté le chef de l’Etat sur le sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) que la Gambie devrait organiser cette année, en novembre. Mais compte tenu de notre situation, nous avons demandé le report de cette rencontre. Nous venons de sortir d’une situation difficile. Le président Issoufou est un des artisans qui nous ont aidés à traverser cette période difficile dans la vie politique de la Gambie. Tout le monde est sensible par rapport à notre situation ».

Les deux hommes ont également abordé les questions sécuritaires dans le Sahel.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.