Politique

Le comité de pilotage du projet "Fonds pour la stabilisation de la région du lac Tchad" a tenu sa première rencontre à Niamey

Le comité de pilotage du projet "Fonds pour la stabilisation de la région du lac Tchad" a tenu sa première rencontre à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Le comité qui pilote le projet « Fonds pour la stabilisation de la région du lac Tchad (FSR/LT) » a tenu sa toute première rencontre à Niamey sous la présidence du ministre de l’Intérieur Bazoum Mohamed.

Au cours de cette rencontre, les partenaires au développement ont réaffirmé leur engagement à soutenir le Niger et les pays du bassin du lac Tchad dans leur effort de stabilisation de la paix dans la région. Et donc, l’Union européenne ainsi que le Royaume Uni ont promis d’apporter des appuis supplémentaires pour la constitution de ce fonds.

Le Fonds pour la stabilisation de la région du lac Tchad  a été lancé à Niamey en juillet 2019 par les quatre Etats membres de la commission du bassin du lac Tchad que sont le Nigeria, Cameroun, Tchad, et le Niger. Ce, avec  le soutien de la commission de l’Union africaine, du Programme des Nations unis pour le développement (PNUD) et d’autres partenaires. Il vise à appuyer les actions de développement mises en place dans cette zone qui est depuis quelques années la cible des attaques de la secte terroriste Boko Haram.

Lire aussi:

La partie nigérienne du Lac Tchad bientôt classée patrimoine culturel national

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.