Politique

Ces nouveaux ambassadeurs du Niger nommés aux Etats-Unis, au Sénégal et en Afrique du Sud

Ces nouveaux ambassadeurs du Niger nommés aux Etats-Unis, au Sénégal et en Afrique du Sud

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien, lors du dernier Conseil des ministres présidé par le président de la République, Issoufou Mahamadou (photo), a procédé à la nomination de nouveaux ambassadeurs à l’étranger.

Il s’agit de Abdallah Wafy, comme ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Niger auprès des Etats-Unis d’Amérique, Seydou Mariama, cadre supérieur des Affaires étrangères, nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Niger en Afrique du Sud et Fatima Djibo Sidikou, nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Niger auprès du Sénégal. Celle-ci remplace à ce poste, Hassane Kounou, décédé à Paris le 8 septembre 2018, des suites de maladie. Il occupait cette fonction depuis 2014. 

Egalement promu, Abarry Abdou, cadre supérieur des affaires étrangères, qui est le nouveau représentant permanent du Niger auprès des Nations Unies à New York, tandis que les professeurs André Salifou et Hassana Alidou ont été désignés comme ambassadeurs itinérants.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.