Politique

Le développement et la scolarisation de la jeune fille au centre des échanges entre la SGA de l’ONU et le président Issoufou

Le développement et la scolarisation de la jeune fille au centre des échanges entre la SGA de l’ONU et le président Issoufou

(Niamey et les 2 jours) - En visite de travail au Niger les 7 et 8 juillet, la vice-secrétaire générale des Nations Unies Amina Mohamed et la ministre des Affaires étrangères de la Suède, Margot Wallström ont été reçues à tour de rôle, par le président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou.

Les échanges entre le chef de l'Etat et ses invitées ont porté sur le développement du Niger, ainsi que sur l’éducation scolaire de la jeune fille. Mais aussi, le rôle de la femme dans la mise en place du processus de paix et de sécurité dans le pays.

«Nous avons discuté des questions de développement. Egalement, sur la scolarisation de la jeune fille et les projets et programmes intervenant dans le domaine. J’ai rassuré le président de la République que l’ONU compte soutenir les programmes de développement en cours au Niger concernant l’éducation, la sécurité, la paix et la lutte contre le changement climatique.», a affirmé au sortir de son audience, Margot Wallström, qui est par ailleurs, présidente du Conseil de sécurité des Nations-unies.

La vice-secrétaire générale des Nations Unies a de son côté, insisté sur le caractère de cette visite au Niger qui vise entre autres, à convaincre les autorités de l’implication effective des femmes dans les prises de décisions, sur la scolarisation de la jeune fille et son maintien à l’école. « Nous allons accompagner le Niger dans plusieurs domaines dont l’éducation, la santé de la mère et de l’enfant, la lutte contre le mariage précoce.», a-t-elle affirmé. C'est pour appuyer cette déclaration que la délégation s’est rendue à Maradi afin d’apprécier les initiatives entreprises dans le pays en faveur de l’autonomisation des femmes.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.