Politique

Le choix de Mohamed Bazoum comme candidat du parti au pouvoir aux élections 2021 est irréversible, selon Issoufou Mahamadou

Le choix de Mohamed Bazoum comme candidat du parti au pouvoir aux élections 2021 est irréversible, selon Issoufou Mahamadou

(Niamey et les 2 jours) - Alors que certains nigériens doutaient encore de la sincérité du choix de Mohamed Bazoum comme candidat du PNDS Tarayya, le parti au pouvoir au Niger, aux prochaines élections présidentielles, le président de la République Issoufou Mahamadou (photo) a tenu à lever tout équivoque à ce sujet. « Ce choix qui a été fait par le congrès du PNDS est irréversible », a-t-il tranché dans un entretien.

Une sortie qui vient mettre fin aux supputations de toutes sortes qui n’avaient de cesse de prédire une volte-face du chef de l'Etat.

En effet, pour les tenants de cette thèse, le président de la République, très attaché au pouvoir, allait à n’en point douter créer une surprise de dernière minute en modifiant la constitution pour être candidat à sa propre succession.

« Je comprends parfaitement leur scepticisme à ce sujet. Pourquoi ? Parce qu'il y a eu tellement de promesses trahies en politique, aussi bien sous nos tropiques qu'ailleurs dans le monde. Il y a eu tellement d'engagements non-tenus dans ce domaine-là, que ce soit au Niger ou ailleurs en Afrique. Eh bien, c'est normal que les gens soient sceptiques. Mais je voudrais rassurer mes compatriotes en proie à ce scepticisme », a-t-il souligné.

Et de poursuivre : « Notre ultime combat, c'est de moderniser la vie politique au Niger, de détribaliser la politique et les pratiques politiques. Aussi, pour cela, il faut qu'on donne l'exemple.»

Des assurances qui, on l’espère, convaincront ceux qui véhiculaient la thèse d'un revirement de dernière heure.

Mohamed Bazoum, ministre de l'intérieur et président du PNDS Tarayya dont il est l'un des membres fondateurs, sera donc bel et bien le candidat de cette formation politique aux prochaines présidentielles prévues en 2021. Pour mémoire, il a été investi candidat le 31 mars dernier, lors d'un congrès extraordinaire.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.