Politique

Mahamadou Issoufou invité à prendre part au forum Chine-Afrique de septembre prochain à Beijing

Mahamadou Issoufou invité à prendre part au forum Chine-Afrique de septembre prochain à Beijing

(Niamey et les 2 jours) - Le président Issoufou effectuera une visite en Chine en septembre prochain à l’invitation de son homologue, Xi Jinping. Le carton d'invitation lui a été remis mardi par l’ambassadeur de la République populaire de Chine près le Niger, Zhang Lijun.

« Je suis venu lui remettre cette lettre d’invitation. Et nous en avons profité pour parler de la coopération entre les deux pays qui est très excellente. Il y a beaucoup de possibilités de coopération entre nos deux pays.», a affirmé le diplomate chinois au sortir de l’audience avec le Chef de l’Etat.

Et s’agissant justement de la coopération entre les deux pays, elle se matérialise depuis 1974 par de nombreux appuis financiers dans plusieurs secteurs économiques et infrastructurels. Au rang desquels, le chantier en cours du troisième pont sur le fleuve Niger à hauteur de 44 milliards FCFA qui s’illustre à ce jour, selon les autorités chinoises au Niger, comme le plus lourd investissement de l'empire du Milieu au Niger, ainsi que le plus grand projet d'aide chinois dans le domaine des ponts et des routes en Afrique au Sud du Sahara.

Par ailleurs, le pays de Xi Jinping a aussi soutenu le Niger dans la construction et la réalisation de plusieurs infrastructures d'importance comme des logements sociaux, la production d’eau potable ou encore l’éclairage public à base de l'énergie solaire.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.