Politique

Une mission conjointe de l’ONU, de l’Union africaine et de la Suède au Niger pour une visite de travail de deux jours

Une mission conjointe de l’ONU, de l’Union africaine et de la Suède au Niger pour une visite de travail de deux jours

(Niamey et les 2 jours) - Une mission conjointe des Nations unies, de l’Union africaine et de la Suède conduite par la Vice-secrétaire générale des Nations Unies Amina Mohamed, est arrivée à Niamey le 6 juillet pour une visite de travail au Niger les 7 et 8 juillet 2018.

Cette mission tripartite, selon les Nations unies, a pour objectifs d’évaluer le rôle de la participation des femmes dans la prise de décision politique et les processus de paix et de développement au Niger, ainsi que de promouvoir les initiatives des femmes et leur pleine participation aux efforts de développement.

Dans la délégation de la Vice-secrétaire générale, l’on distingue Margot Wallström, la présidente du Conseil de sécurité des Nations unies et par ailleurs ministre suédoise des Affaires étrangères, ainsi que Bineta Diop,  l’envoyée spéciale de l’Union africaine pour les femmes, la paix et la sécurité.

Cette mission, constituée d’une forte délégation de femmes, se rendra ce 8 juillet à Maradi, afin de visiter certains projets qui bénéficient du soutien des Nations unies.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.