Politique

En prélude au sommet Ua Niger 2019, l’aéroport Hamani Diori sera bientôt rénové

En prélude au sommet Ua Niger 2019, l’aéroport Hamani Diori sera bientôt rénové

(Niamey et les 2 jours) - Les officiels nigériens ont signé mardi avec le consortium turc SUMMA, un accord de convention pour rénover l’aéroport international Hamani Diori de Niamey.

Le projet de rénovation entre dans le cadre de la préparation du 33ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA qu’abrite le Niger l’année prochaine. Le but est de conformer le seul aéroport qui dessert la capitale aux normes internationales avant la messe continentale. La durée d’exécution du projet est de 18 mois.

Mardi, les responsables de l’Agence pour l’organisation du sommet (Agence Ua Niger 2019) ont également effectué une visite de terrain avec des journalistes pour constater l’évolution des travaux sur les sites devant accueillir les hôtes. C’est ainsi qu’en présence du ministre du Tourisme, Ahmed Boto, le chantier de l’hôtel Bravia Niamey et les chantiers des Cités 1 et 2 de l’Ua ont été visités.

L’hôtel est un immeuble 5 étoiles à 9 niveaux avec un sous sol situé au quartier Plateau. Les Cités quant à elles, sont constituées de villas haut standing. Si les travaux de l’hôtel ont pratiquement été bouclés, les Cités sont à l’étape de terrassement.

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.