Politique

Ahmed Mohamed, nouveau chef d’Etat major de l’armée nigérienne

Ahmed Mohammed, nouveau chef d’Etat major de l’armée nigérienne et le président de la République, Mahamadou Issoufou Ahmed Mohammed, nouveau chef d’Etat major de l’armée nigérienne et le président de la République, Mahamadou Issoufou

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a un nouveau chef d’Etat major général des armées du nom d’Ahmed Mohamed. La nomination a été faite vendredi dernier, en Conseil des ministres. Ahmed Mohamed remplace Seyni Garba, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Agé de 60 ans, le nouveau chef d’Etat major était jusque là, adjoint de son prédécesseur. Il a servi dans plusieurs unités militaires du pays et a aussi participé à plusieurs opérations de maintien de la paix de l’Onu.

Ancien préfet de la région de Dosso en 1996, ce général de corps d’armée a occupé également plusieurs postes administratifs du pays.

Il hérite d’un poste qui implique de grandes responsabilités dans un contexte sécuritaire sérieusement marqué par les menaces terroristes que combat le Niger sur trois de ses frontières.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.