Politique

Le maire de Guidan Roumdji dans la région de Maradi a été révoqué de ses fonctions

Le maire de  Guidan Roumdji  dans la région de Maradi a été révoqué de ses fonctions

(Niamey et les 2 jours) - A la suite d'une mission de contrôle, conduite par l’Inspection Générale de l’Administration Territoriale (IGAT) au niveau de Guidan Roumdji, Abdoulaye Dan Djibo, maire de cette commune urbaine a été révoqué de ses fonctions, apprend-on dans un communiqué officiel du gouvernement.

Cette décision a été prise à cause de nombreuses irrégularités révélées par le rapport de l’IGAT au niveau notamment des opérations de dépenses. Il est entre autres reproché à cet élu d'avoir effectué des dépenses sans pièces justificatives requises, des prélèvements fiscaux non reversés à l’Etat et des cotisations ouvrières et patronales non reversées à la CNSS (Caisse Nationale de la Sécurité Sociale).

Des pratiques qui, d’après le gouvernement, sont contraires à la loi régissant les collectivités, et mettent gravement en danger les intérêts de cette commune urbaine et par-delà, ceux des populations. C'est donc en application de l’article 63 du code général des collectivités territoriales que le 1er magistrat de cette commune urbaine a été débarqué de son poste. 

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.