Politique

Le président Issoufou reçoit le Grand prix artisan de la paix et de la démocratie

Le président Issoufou reçoit le Grand prix artisan de la paix et de la démocratie

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République Issoufou Mahamadou est le lauréat du Grand prix artisan de la paix et de la démocratie décerné par « Africa democracy », a annoncé le ministre des affaires étrangères Kalla Ankourao, dans un communiqué.

Ce prix selon le membre du gouvernement a été initié pour honorer « les illustres personnalités africaines qui consacrent leur vie au service de la démocratie, de la paix, de la stabilité et du développement du continent Africain ».

Dans le cas du chef de l’Etat nigérien, il mène depuis plusieurs années une bataille pour le respect de la constitution en Afrique. En tant que président en exercice de la CEDEAO, il a joué un rôle important pour le retour de la paix en Guinée-Bissau, un pays qui était secoué par la crise électorale.

Aussi, de par sa décision de respecter la constitution du Niger et de ne pas se représenter pour un nouveau mandat à la tête du pays, il a montré qu’il est un artisan de la paix et de la démocratie en Afrique.

Please publish modules in offcanvas position.