Politique

Le nouvel ambassadeur du Niger près les Nations unies prend officiellement fonction

Le nouvel ambassadeur du Niger près les Nations unies prend officiellement fonction

(Niamey et les 2 jours) - Abdou Abarry, le nouvel ambassadeur du Niger aux Nations unies, a présenté le 4 juin dernier ses lettres de créance au Secrétaire général de ladite institution, Antonio Guterres. Une cérémonie qui s’est déroulée au siège de l’institution à New York, aux Etats-Unis, et qui marque la prise de fonction officielle de ce Représentant résident du Niger à l’ONU.

Il faut noter que le nouveau diplomate entre en service au moment où le Niger s’apprête à occuper un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité, pour un mandat de deux ans. Un siège prestigieux qui permettra au Niger d’agir plus efficacement non seulement dans la prévention des conflits, mais également dans la gestion des conflits.

Cadre supérieur des affaires étrangères, Abarry Abdou avait été nommé à cette fonction, en décembre dernier, par le gouvernement, au cours d’un Conseil des ministres présidé par le président de la République, Issoufou Mahamadou. Avant les Nations unies, Abarry Abdou a représenté l’Union africaine à Kinshasa (Congo démocratique) pendant trois ans.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.