Politique

Le président nigérien Issoufou Mahamadou en visite de travail en France

Le président nigérien Issoufou Mahamadou en visite de travail en France

(Niamey et les 2 jours) - Selon des sources officielles, le président de la République du Niger, Issoufou Mahamadou (Photo) a quitté Niamey, le samedi 5 mai, à destination de Paris en France, où il effectue une visite de travail et d'amitié. Il est accompagné dans ce déplacement du ministre, Directeur de Cabinet du président de la République, Ouhoumoudou Mahamadou.

Aucune précision n’a été donnée sur cette visite de travail, qui se poursuit ce lundi en France. Un pays qui est un partenaire financier important pour le Niger. Ce dernier comme plusieurs autres en Afrique subsaharienne, reçoit régulièrement de l’aide de la France.

Hors aide budgétaire, l’aide française au Niger transite très largement au travers de l’AFD (Agence française de développement), sous formes de subventions, de prêts souverains concessionnels, voire de garanties.

S’agissant des échanges commerciaux entre les deux pays, ils ont été plutôt positifs en 2017 par rapport à 2016. Entre janvier et mai 2017, les exportations de la France vers le Niger ont augmenté de +45,7% avec un volume de 78,3 millions d’euro, tandis que les importations de la France en provenance du Niger ont accru de +15,8 % avec un volume de 174,2 millions d’euro.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.