Politique

Issoufou Mahamadou se félicite du travail abattu par le président Umaro Embalo en Guinée Bissau

Issoufou Mahamadou se félicite du travail abattu par le président Umaro Embalo en Guinée Bissau

(Niamey et les 2 jours) - Le président Issoufou Mahamadou n’a pas tari d’éloges à l’endroit du président Umaro Sissoco Embalo de Guinée Bissau qu’il a reçu en audience à Niamey le 4 juillet 2020.

Le chef de l’Etat du Niger et président en exercice de la CEDEAO a magnifié et salué le travail considérable réalisé par son homologue dans le cadre de la pacification de la Guinée Bissau en proie depuis quelques années à une crise majeure.

« On peut dire que la crise est derrière nous, puisque le président, depuis sa mise en place, s’est attelé à mettre en œuvre les recommandations de notre organisation commune. Il a formé un gouvernement qui a présenté un programme au niveau de l’Assemblée nationale, et celle-ci l’a entériné », s’est-il réjoui.

Tout en se félicitant de ces avancées, le chef de l’Etat du Niger invite son homologue Umaro Sissoco Embalo à persévérer dans la voie des réformes engagées en Guinée Bissau. « Maintenant, il reste à poursuivre les efforts en particulier de réforme de la constitution et le président s’y attèle, il a tout le soutien de l’ensemble des pays membres de la CEDEAO », a prescrit Issoufou Mahamadou.

Des conseils que le président de Guinée Bissau compte bien mettre en pratique dans son pays pour un retour définitif de la paix. « Le président Issoufou Mahamadou vient de me donner encore quelques conseils pour rassembler tout le monde », s’est-il réjoui.


Please publish modules in offcanvas position.