Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - Le président Issoufou Mahamadou n’a pas tari d’éloges à l’endroit du président Umaro Sissoco Embalo de Guinée Bissau qu’il a reçu en audience à Niamey le 4 juillet 2020.
Le chef de l’Etat du Niger et président en exercice de la CEDEAO a magnifié et salué le travail considérable réalisé par son homologue dans le cadre de la pacification de la Guinée Bissau en proie depuis quelques années à une crise majeure.
« On peut dire que la crise est derrière nous, puisque le président, depuis sa mise en place, s’est attelé à mettre en œuvre les recommandations de notre organisation commune. Il a formé un gouvernement qui a présenté un programme au niveau de l’Assemblée nationale, et celle-ci l’a entériné », s’est-il réjoui.
Tout en se félicitant de ces avancées, le chef de l’Etat du Niger invite son homologue Umaro Sissoco Embalo à persévérer dans la voie des réformes engagées en Guinée Bissau. « Maintenant, il reste à poursuivre les efforts en particulier de réforme de la constitution et le président s’y attèle, il a tout le soutien de l’ensemble des pays membres de la CEDEAO », a prescrit Issoufou Mahamadou.
Des conseils que le président de Guinée Bissau compte bien mettre en pratique dans son pays pour un retour définitif de la paix. « Le président Issoufou Mahamadou vient de me donner encore quelques conseils pour rassembler tout le monde », s’est-il réjoui.
Sécurité alimentaire, un axe majeur du plan de renaissance acte 3