Politique

Le président Issoufou attendu en Egypte et au Maroc pour le Forum Afrique et un sommet sur la migration

Le président Issoufou attendu en Egypte et au Maroc pour le Forum Afrique et un sommet sur la migration

(Niamey et les 2 jours) - Le président nigérien Issoufou Mahamadou (photo) devrait se rendre en Egypte le 8 décembre prochain puis au Maroc deux jours plus tard.

En Egypte, il prendra part à Charm El Cheikh, en tant que Champion de l’Union africaine pour la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) au Forum de l’Afrique. Ce forum qui va se tenir du 8 au 9 décembre rassemble des chefs et leaders d’entreprises en vue de promouvoir une plus grande intégration économique grâce à une augmentation des flux d’investissement en Afrique.

Après l’Egypte, il mettra certainement le cap sur le Maroc où il a été invité par son homologue à prendre part à  un sommet sur la migration prévu le 10 décembre  à  Marrakech. « Nous estimons que la présence du Niger à ce rendez-vous mondial et à haut niveau,  permettra de renforcer la position du continent africain surtout dans la mise en œuvre d’une gouvernance migratoire humaine et solidaire.», avait affirmé l’ambassadeur du Royaume du Maroc, Allal El Chab au terme d'une audience avec le chef de l'Etat à Niamey.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.