Politique

Le programme « Millenium Challenge Account » au menu de la rencontre entre le PR Issoufou et des sénateurs américains

Le programme « Millenium Challenge Account » au menu de la rencontre entre le PR Issoufou et des sénateurs américains

(Niamey et les 2 jours) - Le Président Mahamadou Issoufou a reçu hier, une délégation du Sénat américain conduite par Christopher Coons, membre de la Commission sénatoriale des affaires étrangères au Congrès. 

Les sénateurs sont en terre nigérienne depuis la fin de la semaine dernière. Ils participent depuis mardi, à une réunion du conseil d’administration du programme « Millenium Challenge Account » (MCA Niger), un programme de développement du gouvernement américain en faveur des pays africains.

Avec le Président nigérien, ils ont discuté des détails dudit programme avant son lancement officiel le mois prochain. Les USA ont octroyé plus de 435 millions de dollars (plus de 232 milliards FCfa) au Niger pour la mise en œuvre du MCA Niger.

Le programme a pour objectif de lutter contre la pauvreté par l’amélioration des revenus du monde rural (par l’accroissement de la production).

Christopher Coons a annoncé en outre que d'autres partenariats dans d'autres domaines sont envisagés, notamment dans les domaines de la sécurité, de la liberté de la presse, de la promotion de la démocratie, etc.

Guevanis DOH

 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.