Politique

Le parlement des jeunes sera renouvelé à partir de décembre et le nombre de membres passera à 171

Le parlement des jeunes sera renouvelé à partir de décembre et le nombre de membres passera à 171

(Niamey et les 2 jours) - A partir de décembre 2019, le réseau parlementaire Nigérien va renouveler les membres du parlement des jeunes. Et tout comme le parlement national, il sera composé de 171 membres, a appris Niamey et les 2 jours.

Le réseau parlementaire Nigérien sur les questions relatives aux parlements des jeunes et la protection de l'enfant fait savoir que les recrutements vont tenir compte d’un certain nombre de critères. Entre autres, la répartition géographique, l’inscription dans un établissement scolaire public ou privé au cours de l'année scolaire 2018-2019 ; avoir un âge compris entre 15 et 17 ans, c’est-à dire être nés entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2004 ; être le meilleur ou la meilleure élève de sa classe.

Par ailleurs, la répartition des députés juniors par région doit respecter le principe de la parité entre garçons et filles.

Et pour garantir la transparence du processus, les dossiers seront examinés par une commission ad hoc placée sous la supervision des députés Nationaux. Celle-ci procèdera à la désignation des futurs membres du parlement des jeunes du Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.