Politique

Evénement : Niamey accueille le Sommet de l’UA dès ce jour

Evénement : Niamey accueille le Sommet de l’UA dès ce jour

(Niamey et les 2 jours) - Niamey, la capitale du Niger, accueille dès ce jeudi et ce jusqu’au 8 juillet prochain, le 33è Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine.

Pour cet événement historique, les autorités ont renforcé le dispositif sécuritaire. Environ 12 000 hommes ont été déployés, la police s’est dotée d’un centre de vidéosurveillance et les contrôles sont plus stricts autour des lieux de la conférence et des sites d’hébergement des hôtes. La circulation elle, sera coupée du 6 au 8 juillet autour des lieux susmentionnés.

Une trentaine de chefs d’Etat sont attendus, ce qui constitue déjà un record. Le Niger, récemment élu membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, accueille cette réunion extraordinaire qui va permettre de célébrer le premier anniversaire de la signature du traité instituant la Zone de libre-échange continentale (Zlecaf). C’est aussi la première rencontre des leaders du continent depuis la réforme supprimant le traditionnel sommet de milieu d’année.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.