Politique

La signature de plusieurs accords de coopération au menu de la visite officielle de Issoufou Mahamadou en France ce 4 juin

La signature de plusieurs accords de coopération au menu de la visite officielle de Issoufou Mahamadou en France ce 4 juin

(Niamey et les 2 jours) - Arrivé dans la capitale française dimanche soir, le chef de l’Etat nigérien, Issoufou Mahamadou entame dès ce lundi 4 juin, une visite officielle en France à l'invitation de son homologue français, Emmanuel Macron.

Au menu de cette rencontre,  la signature de plusieurs accords de coopération avec l’Agence française de développement (AFD) pour un montant total d’environ 50 millions d’euros. Il est à rappeler qu'en prélude à cette visite, le président Issoufou avait reçu en audience le vendredi 1er juin à Niamey, l’ambassadeur de France au Niger. Question d’épiloguer sur le programme de cette visite.

« J’ai eu le privilège de lui remettre le projet du programme de cette visite officielle au cours de laquelle le président de la République, les autorités gouvernementales et parlementaires françaises seront heureux de recevoir le président du Niger pour des entretiens qui porteront essentiellement sur nos relations de coopération bilatérale et les questions régionales de sécurité.», a affirmé le diplomate français à la suite de cette audience.

Au cours de leur entretien, Issoufou Mahamadou et Emmanuel Macron reviendront bien évidemment sur la situation en Libye. Et toujours selon le diplomate français, il s'agira notamment de la suite à donner à la Conférence internationale du 29 mai dernier à Paris à laquelle le chef de l'Etat  nigérien avait pris part. Une conférence qui avait permis de trouver un accord de principe entre les principaux leaders libyens. Ledit accord s'article principalement autour de l'organisation d'élections libres et transparentes, de l'avancée vers l’unification de l’armée et du territoire libyen.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.