Politique

Le Président Issoufou se félicite du niveau de la diplomatie nigérienne

Le Président Issoufou se félicite du niveau de la diplomatie nigérienne

(Niamey et les 2 jours) - Le Président nigérien s’est félicité dimanche dernier du niveau de la diplomatie nigérienne. Dans son discours à la nation, il a soutenu cela par plusieurs évènements.

Le premier concerne la réussite de la table ronde de Paris qui a permis de mobiliser 23 milliards de dollars de promesse de financement le 14 décembre dernier.

« Autres signes de crédibilité  retrouvée : le rôle que notre pays joue au niveau continental, s’agissant notamment de l’établissement de la Zone de libre-échange continentale ou au niveau régional pour la création de la monnaie unique de la Cedeao, » a-t-il ajouté.

Mahamadou Issoufou a également cité « la désignation des cadres nigériens à des postes de responsabilité de niveau international, les visites des personnalités  de premier rang de pays amis comme celles récentes des Présidents du Faso, du Mali, de la Mauritanie et Tchad qui ont rehaussé de leur présence les cérémonies de commémoration du 59eme anniversaire de la République à Tahoua.»

Un autre événement, signe de vitalité de la diplomatie nigérienne, M. Issoufou a parlé de la visite d’Emmanuel Macron le 23 décembre dernier et « l’ouverture de nouvelles Ambassades de pays amis à Niamey,  à l’exemple de l’Ambassade  d’Italie. »   

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.