Politique

De nouveaux préfets à la tête des départements de N’Guigmi et de Goudoumaria, région de Diffa

De nouveaux préfets à la tête des départements de N’Guigmi et de Goudoumaria, région de Diffa

(Niamey et les 2 jours) - Deux nouveaux préfets ont été nommés par le gouvernement lors du dernier Conseil des ministres au Niger. Il s’agit notamment de Fougou Boukar (photo) nommé préfet du département de N’Guigmi, en remplacement de Ghousmane Abdoulmoumoune. Ce dernier prend le commandement du département de Goudoumaria, en lieu et place de Fougou Boukar.

Les deux hommes font donc, juste un jeu de chaise musicale, et restent tous les deux dans la région de Diffa ; une région frontalière au Nigeria où sévissent depuis plusieurs années déjà, les terroristes du groupe jihadiste Boko Haram. Le département de N’Guigmi par exemple, a été plusieurs fois victime des exactions de la secte islamiste avec à la clé, des enlèvements et des massacres. 

Ces deux hommes qui sont rompus au commandement, connaissent bien le territoire et vont certainement continuer à superviser les stratégies mises en place dans le cadre de la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, qui a déjà fait plusieurs victimes dans ces départements de la région de Diffa.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.