Politique

Le président Issoufou Mahamadou reçoit d’anciens chefs d’Etats du Nigéria, Centrafrique, Bénin et Libéria

Le président Issoufou Mahamadou reçoit d’anciens chefs d’Etats du Nigéria,  Centrafrique, Bénin et Libéria

(Niamey et les 2 jours) - Les anciens présidents du Nigéria Goodluck Jonathan, du Bénin Nicéphore Soglo, de la République Centrafricaine Catherine Samba Panza et du Libéria Amos Sawyer, ont été reçus successivement en audience ce 3 octobre 2019, par le président de la République Issouffou Mahamadou.

« J’ai pu observer les activités qu’il a menées depuis le début. En venant de l’aéroport  jusqu’ici, j’ai vu comment la ville de Niamey a changé. J’ai évoqué avec le Chef de l’État certaines questions brûlantes concernant la CEDEAO et je suis satisfait de la  manière dont il gère ces problèmes-là », a affirmé Goodluck Jonathan à sa sortie d’audience.

Nicéphore Soglo pour sa part est revenu sur la nécessité pour l’Afrique de transformer sur place ses ressources naturelles et mettre un terme au pacte colonial. Quant à Catherine Samba Panza, elle a évoqué avec le président de la République, les défis qui se posent au Niger et sa vision de la pratique démocratique notamment en matière d’alternance du pouvoir.

Rappelons que tous ces anciens dirigeants sont au Niger pour prendre part au sommet organisé par le National Democratic Institute (NDI) sur la limitation constitutionnelle des mandats présidentiels en Afrique.

Lire aussi:

Le président Issoufou attire l’attention des chefs d’Etat sur les dangers de la longévité au pouvoir

Niamey accueille une conférence internationale sur la démocratie en Afrique

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.