Politique

L’enrôlement biométrique est suspendu dans la ville de Niamey

L’enrôlement biométrique est suspendu dans la ville de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a décidé de suspendre les opérations d’enrôlement biométrique dans la ville de Niamey, a annoncé Me Issaka Souna, président de la CENI dans un communiqué.

Cette décision a été prise « en raison des circonstances sanitaires et de l’isolement » de la capitale nigérienne. L’on se souvient que la ville de Niamey est depuis quelques jours isolée du reste du pays à cause du coronavirus qui a jusqu’ici attaqué seulement deux régions. A savoir Niamey et depuis le 1er avril, Maradi.

Selon le président de la CENI, les inscriptions sur les listes électorales reprendront dans la capitale dès que les circonstances le permettront et le matériel d’enrôlement sera rapatrié au hub de Niamey.

Lancé officiellement en février dernier, l’enrôlement biométrique des électeurs dans la zone 2, qui regroupe les régions de Niamey, Diffa, Maradi et Zinder se fait dans la perspective des élections locales et générales prévues au Niger en 2020 et 2021.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.