Politique

Le président Issoufou Mahamadou présent à l’investiture de Macky Sall réélu en février pour un 2ème mandat

Le président Issoufou Mahamadou présent à l’investiture de Macky Sall réélu en février pour un 2ème mandat

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République Issoufou Mahamadou est arrivé, hier à Dakar, au Sénégal, pour prendre prend part ce mardi à la cérémonie d’investiture du président sénégalais Macky Sall.

Elu en février dernier, dès le premier tour, avec 58,20% des suffrages, selon les résultats officiels, Macky Sall va prêter serment ce 2 avril pour un second mandat. 

Une cérémonie d’investiture qui sera marquée par la présence de plusieurs chefs d’Etat africains qui ont fait le déplacement de Dakar. Parmi ceux-ci, le président du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré, Alpha Condé de la Guinée, Muhammadu Buhari du Nigeria et bien d’autres chefs d’Etats africains.

Pour ce déplacement à Dakar, le président Issoufou est accompagné du ministre, Directeur de cabinet du président de la République, Ouhoumoudou Mahamadou, et du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, Kalla Ankaraou. 

Rappelons que le Niger et le Sénégal, deux pays membres de l'Uemoa, entretiennent depuis de longues années une bonne relation de coopération.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.