Politique

Le gouvernement veut revoir sa politique extérieure

Le gouvernement veut revoir sa politique extérieure

(Niamey et les 2 jours) - Réorienter la politique extérieure du pays sur la sécurité et le développement socio-économique du Niger. C’est la nouvelle ambition de l’Exécutif nigérien.

En Conseil des ministres vendredi dernier, le ministre des Affaires étrangères, Ibrahim Yacouba a présenté une communication axée sur la mise en place d’un comité chargé d’élaborer un projet de Document de politique extérieure du Niger.

Cette résolution est motivée selon le communiqué par le fait que « la diplomatie nigérienne s’est caractérisée ces dernières années par un dynamisme indiscutable avec notamment l’élargissement de la carte diplomatique et les présences remarquables du Président de la République dans les grandes rencontres internationales. »

Pour ce faire, une diplomatie basée sur le renforcement sécuritaire et le développement socio-économique permettra au Niger, selon le ministre, de se repositionner sur le plan géostratégique.

Ce document de politique extérieure, une fois élaboré, sera validé par un atelier national avant d’être soumis au gouvernement pour adoption.

Please publish modules in offcanvas position.