Justice

Me Oumarou Boubacar, nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats du Niger installé dans ses fonctions

Me Oumarou Boubacar, nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats du Niger installé dans ses fonctions

(Niamey et les 2 jours) - Le nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats du Niger, Me Oumarou Boubacar, a officiellement pris fonction ce 31 octobre 2019. Il a été installé au cours d’une cérémonie présidée par Marou Amadou, le ministre de la Justice.   

Elu par ses pairs pour un mandat de trois ans (2019-2022), le nouveau bâtonnier a placé son mandat sous le prisme de la continuité et de la défense de sa profession. Il entend ainsi poursuivre l’orientation donnée à l’ordre par son prédécesseur Mounkaila Yayé qu’il décrit comme un homme travailleur et courtois.

« Je prends aujourd’hui cette charge, avec beaucoup d’humilité, de hauteur d’esprit et la permanente conviction de pouvoir apporter ma modeste contribution pour le rayonnement de notre barreau dans la promotion des valeurs universelles de paix et de justice ».

Me Oumarou Boubacar s’est dit déterminer à œuvrer pour la mise  en place de  la Caisse autonome de règlementation pécuniaire des avocats (Carpa) ainsi que du centre de formation des avocats, la construction de la maison des avocats.

Le ministre de la Justice a pour sa part invité le barreau à accorder une place de choix au recrutement des élèves avocats.

Cette cérémonie a connu la participation des bâtonniers de Côte d’Ivoire, Burkina Faso et du Bénin entre autres. 

me in boubacar nouveau batonnier de lordre des avocats du niger installe dans ses fonctions

Né en 1972 à Dosso, Me Oumarou Boubacar est entré au barreau de Niamey en 2000. Il a été de 2008 à 2012 puis de 2014 à 2016, membre du conseil des avocats du Niger.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.