Justice

Fatou Bensouda reçu en audience par le PR Issoufou en marge d’un symposium de la CPI  

Fatou Bensouda reçu en audience par le PR Issoufou en marge d’un symposium de la CPI  

(Niamey et les 2 jours) - La procureure de la Cour pénale internationale Fatou Bensouda s’est entretenue mardi avec le Président Mahamadou Issoufou. Accompagné du juge, Président de la section préliminaire au sein de la présidence des chambres de la Cpi, la visite de Mme Bensouda entre dans le cadre du symposium de haut niveau que la Cpi organise depuis hier avec le Niger. 

« Nous sommes très satisfaits de la coopération exemplaire entre le Niger et la Cour pénale internationale. Ce qui dénote de la vision du Président de la République du Niger d’appuyer et de soutenir la Cour dans la lutte contre l’impunité.», a déclaré la procureure générale. 

Le symposium prendra fin demain jeudi et regroupe 13 pays africains dont 7 ministres détenteurs du portefeuille de la Justice. Objectif, discuter des thèmes relatifs au statut de Rome et faire comprendre aux participants que la Cpi n’intervient que lorsque les Etats montrent une incapacité (ou un manque de volonté) à poursuivre et punir les crimes de guerre. 

La dernière visite de la Procureure en terre nigérienne remonte à avril dernier. Durant cette journée d’information parlementaire portant sur la Cpi, elle avait prononcé un discours à l’hémicycle nigérien.

 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.