Justice

L’acteur de la société civile Siradjo Issa a célèbré Tabaski derrière les barreaux

L’acteur de la société civile Siradjo Issa a célèbré Tabaski derrière les barreaux

(Niamey et les 2 jours) - Le coordonnateur du Mouvement des Jeunes pour l’Emergence du Niger (MOJEN), M. Sirajo Issa, détenu depuis plus d’une semaine, a célébré la Tabaski derrière les barreaux. Poursuivi pour dénonciation calomnieuse, trouble à l’ordre public, outrage au magistrat suprême et outrage à un citoyen chargé d’un service public, il attend son jugement prévu pour  le 7 septembre prochain.

C’est le dimanche 27 août dernier, rappelle-t-on, que l’acteur de la société civile a été arrêté et placé en garde à vue. A l’origine de son arrestation, Sirajo Issa a publié un enregistrement audio (largement partagé sur le net) dans lequel il  cite un consultant religieux qui aurait, selon lui, versé l’anathème sur le Conseil Islamique du Niger (CIN), l’accusant d’avoir fixé la date de la célébration de l’Aïd-el-Kebir au samedi 2 septembre 2017 à dessein. Selon lui, rapportant toujours les propos de son consultant, « la décision du CIN est motivée par une raison occulte et aurait été monnayée ».

Très vite, la source citée par Sirajo Issa dans cet enregistrement sonore diffusé sur les réseaux sociaux, a démenti être l’auteur dudit propos, à lui attribué, signifiant sa volonté de porter l’affaire devant la justice.

Mahamane Sabo Bachir

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.