Justice

Le PNUD appuie le système judiciaire du Niger avec du matériel informatique

Le PNUD appuie le système judiciaire du Niger avec du matériel informatique

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre du Programme d’appui à la justice et aux élections au Niger (PAJF), le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)  a offert à l’Agence nationale d’assistance juridique et judiciaire (ANAJJ) du matériel informatique d’une valeur de 120 millions de FCFA.

Ce matériel est constitué d’ordinateurs, de consommables informatiques, de photocopieurs, d’imprimantes, de mobiliers de bureau, et de caméras numériques. Il a été remis ce 06 février 2020 au ministre de la justice Marou Amadou.

« La remise de ce matériel est une contribution du PNUD à la bonne marche de votre département ministériel qui entre dans le cadre du renforcement des capacités de l’ANAJJ pour accompagner son opérationnalisation », a souligné la représentante résidente du PNUD au Niger, Diana Louise Ofwona.

Pour le ministre de la Justice, ce matériel va contribuer à améliorer l’accès au droit et à la justice au Niger. Ce qui est un « objectif majeur de la construction de l’Etat de droit dans notre pays », soutient Marou Amadou.

Lire aussi:

Processus électoral : La Suisse apporte un appui logistique d’une valeur de 60 millions FCFA à la CENI

Please publish modules in offcanvas position.