Justice

Le Nigérien Ali Sirfi Maiga porté à la présidence de l’Association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA

Le Nigérien Ali Sirfi Maiga porté à la présidence de l’Association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA

(Niamey et les 2 jours) - Me Ali Sirfi Maiga (photo) est le nouveau président de l’Association des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA (AMP-UEMOA), a annoncé le service de la communication des Médiateurs de la République. Il a été élu lundi par ses pairs pour un mandat de deux ans, au cours de l’Assemblée générale de l’association qui se tient en ce moment à Ouagadougou au Burkina Faso. Il remplace à ce poste, le Sénégalais Alioune Badara Cissé, arrivé en fin de mandat.

Séance tenante, ses pairs lui ont confié quelques dossiers pour les deux années à venir. Notamment l'harmonisation des textes régissant la vie de l'AMP-UEMOA. Cette élection du Médiateur de la République du Niger est une reconnaissance pour cet avocat passionné du règlement des conflits par la médiation. Il saura donc mettre toutes ses connaissances et toute sa passion au service de cette association pour la promotion de la médiation en Afrique de l’Ouest.

En marge des travaux de cette assemblée générale, se tient une conférence sur les crises et dysfonctionnement des systèmes éducatifs dans l'espace UEMOA : rôle des Médiateurs institutionnels pour une solution durable. Une conférence qui va permettre aux médiateurs, experts et acteurs du monde éducatif d’identifier les causes profondes des crises et dysfonctionnements des systèmes éducatifs des différents pays ; de faire des propositions de résolutions en vue de contribuer plus efficacement au meilleur fonctionnement du secteur de l’éducation.

Selon les textes, le Médiateur de la République est une autorité administrative indépendante intervenant dans le règlement des litiges entre l'administration et les administrés.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.