Justice

Niamey va accueillir en juillet 2020 la conférence des avocats africains

Niamey va accueillir en juillet 2020 la conférence des avocats africains

 (Niamey et les 2 jours) - Après le Libéria, le Niger a été choisi pour abriter la conférence annuelle de l’African bar association (association des barreaux africains).

« Parmi trois autres pays postulants (Gambie, Namibie et Cap Vert), cette association panafricaine, largement dominée par les anglophones, nous a fait l’honneur de nous confier l’organisation de la prochaine conférence », a affirmé Me Boubacar Oumarou, nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats du Niger.

Reçue par le Premier ministre Brigi Rafini le 31 octobre 2019, une délégation de la conférence des barreaux de l’UEMOA, conduite par son président Me Mbaye Gueye, bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, a transmis au chef du gouvernement un message pour le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou au sujet de ladite conférence.

 «Nous avons demandé à ce qu’il soit notre porte-parole auprès du président de la République, pour qu’il soit le parrain de cette importante rencontre qui va rassembler l’ensemble des barreaux du continent africain. Nous espérons pouvoir compter sur cet appui indéfectible pour honorer cet engagement et réussir avec brio l’organisation de cette brillante rencontre panafricaine », a indiqué Me Oumarou.

Lire aussi: 

Me Oumarou Boubacar, nouveau bâtonnier de l’ordre des avocats du Niger installé dans ses fonctions

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.