Investissements Publics

Niger : Plus de 40 milliards FCFA de la BID, la BADEA et du FKDEA pour des projets d'infrastructures routières

Niger : Plus de 40 milliards FCFA de la BID, la BADEA et du FKDEA pour des projets d'infrastructures routières

 (Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérien a autorisé la ratification, hier jeudi 23 mars, d’une série d’accords de prêt d’un montant global de 40,87 milliards FCFA (environ 67,3 millions $) pour le financement de projets d’infrastructures routières dans le pays.

Il s’agit tout d’abord de plusieurs accords de financement signés avec la Banque islamique de développement (BID) relativement au projet de construction de la route de contournement du barrage de Kandadji. A savoir notamment, un accord de services « Ijara » d’un montant de 1,69 million € (1,10 milliards FCFA), signé le 07 octobre 2016 à Washington aux Etats-Unis d’Amérique. Ainsi qu’un accord « Istisna’a » d’un montant de 26 557 976,89 € (17,42 milliards FCFA), signé le 13 mai 2016 à Jakarta en Indonésie).

Une autre ratification a concerné un accord de financement d’un montant de 20 millions $ relatif au projet de construction de la route Filingué-Tahoua, tronçon IN’karkadan-Tahoua, signé le 25 octobre 2016 à Khartoum (Soudan) avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA).

Le dernier accord concerne un prêt d’un montant de six millions de dinars koweitiens (soit environ 10,2 milliards FCFA), signé le 15 décembre 2015 à Niamey avec le Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (FKDEA) relatif au financement du Projet de construction de la Route Filingué-Tahoua.

BK

Please publish modules in offcanvas position.