GOUVERNANCE

Les automobilistes ont 12 mois pour demander leur permis de conduire biométrique, au prix de 12 000 FCFA

Les automobilistes ont 12 mois pour demander leur permis de conduire biométrique, au prix de 12 000 FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le ministère nigérien des transports a annoncé dans un communiqué la mise en service du permis de conduire biométrique dans le cadre de la gestion du fichier national de ce document.

En vue de son effectivité, l’administration des transports a indiqué que « les titulaires du permis de conduire toutes catégories confondues obtenu avant l’institution du biométrique disposent d’un délai de 12 mois à compter du lundi 22 juillet 2019 pour le renouveler sous peine de sanctions prévues par la réglementation en vigueur ».

Un centre National de Traitement et de l’Edition du Permis de conduire Biométrique à Niamey et les directions régionales des transports sont chargés de l’opération moyennant une somme de 12 000 FCFA, renseigne le communiqué.

La mise en service de ce permis biométrique s’inscrit dans le train de réformes du sous-secteur de transport routier dont le  but est « d’assainir le transport routier » pour le rendre compétitif, sécurisant et conformes aux normes communautaires, explique le ministère  des Transports.

Romuald Ngueyap

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.