Gouvernance économique

La Caisse des dépôts et consignations du Niger se dote d'un manuel de procédures pour une meilleure transparence

La Caisse des dépôts et consignations du Niger se dote d'un manuel de procédures pour une meilleure transparence

(Niamey et les 2 jours) - La Caisse des dépôts et consignations (CDC) nigérienne s’est dotée de son tout premier manuel de procédures, a-t-on appris au sein de cette structure.

« Le manuel de procédures est un important document qui est un référentiel dans un établissement pour l'exécution de toutes les activités. Il a pour vocation de formaliser les procédures techniques, administratives et comptables dans le but de permettre aux services de la CDC de comprendre le fonctionnement de l'établissement.», explique-t-on à la CDC. C’est un document qui va « générer des informations fiables, probantes et disponibles et assurer du coup, la transparence au sein de l'établissement. Ce document permettra de prendre des décisions pertinentes, de s'assurer de la transmission et de l'application des décisions émises et répondre à toutes les exigences des contrôles externes », affirme-t-on à la CDC.

En rappel, la CDC Niger est une structure créée en 2016 avec pour objectif, d’appuyer le financement des grandes infrastructures, de gérer les dépôts, de promouvoir le financement des PME et de recevoir les consignations administratives et judiciaires ainsi que les cautionnements.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.