Gouvernance économique

En Chine pour le sommet Chine-Afrique, le président Issoufou va participer demain à une réunion sur l’investissement au Niger

En Chine pour le sommet Chine-Afrique, le président Issoufou va participer demain à une réunion sur l’investissement au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Depuis ce jeudi matin, le président du Niger, Issoufou Mahamadou (photo) est en Chine dans le cadre du sommet Chine-Afrique. Demain vendredi, il prendra part à une réunion sur l’investissement au Niger, qui regroupera les responsables des entreprises chinoises intervenant dans divers secteurs de développement. Une occasion pour lui de s’entretenir avec les dirigeants de ces entreprises et partant, leur présenter les possibilités d’investissements qu’offre le Niger.

L’agenda du Président Issoufou Mohamadou prévoit également demain vendredi, un entretien avec le président chinois, Xi Jinping et une rencontre avec Wang Huning, un des sept membres du Comité permanent du Bureau politique du comité central du parti communiste chinois, puis une visite le 1er et le 2 septembre 2018, en Mongolie-Intérieure.

Déjà cet après-midi, il va visiter l’Académie des sciences médicales traditionnelles chinoises et s’entretenir avec les responsables des grandes entreprises chinoises. Des visites et bien d’autres qui vont permettre de renforcer la coopération entre la Chine et le Niger. Une coopération qui se matérialise depuis 1974 par de nombreux appuis financiers dans plusieurs secteurs économiques et infrastructurels.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.