Gouvernance économique

Le Niger veut vulgariser d’avantage sa stratégie de développement durable et de croissance inclusive

Le Niger veut vulgariser d’avantage sa stratégie de développement durable et de croissance inclusive

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger ambitionne de devenir un pays émergent à l’horizon 2035. Et pour atteindre cet idéal, le pays a mis en place une Stratégie de développement durable et de croissance inclusive (SDDCI). Cette stratégie vise « la construction d’un pays bien gouverné, pacifique, doté d’une économie émergente, fondée sur un partage équilibré des fruits du progrès », a expliqué le secrétaire général du ministère du Plan, Saadou Bakoye au cours d’un atelier ce 30 mai 2019.

Et la première déclinaison quinquennale de cette stratégie est le Plan de développement économique et social (PDES) 2017-2021. Celui-ci ambitionne de transformer structurellement l’économie nigérienne, en se basant fondamentalement sur deux piliers que sont ; la transformation du monde rural et le développement du secteur privé. Pour la mise en œuvre de ce plan stratégique, des financements mobilisés s’élèvent à 8 617,2 milliards FCFA, apprend-on.

Afin de vulgariser davantage ces deux programmes, le ministère du Plan a organisé un atelier de sensibilisation des organes de presse du Niger qui devront par la suite, mieux expliquer aux populations à travers leurs différents médias, ce qu’est la Stratégie de développement durable et de croissance inclusive Niger 2035 et le Plan de développement économique et social (PDES) 2017-2021. Cette stratégie de communication doit contribuer à fédérer les populations autour de ce projet.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.