Gouvernance économique

Le Niger améliore son environnement des affaires et gagne 11 places dans le classement Doing business 2020

Le Niger améliore son environnement des affaires et gagne 11 places dans le classement Doing business 2020

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a réalisé un bond de 11 places dans le classement Doing business 2020 de la Banque mondiale, rendu public il a quelques jours. Le pays occupe la 132e place sur 190 économies dans le monde avec une note de 56.86 sur 100. L’année dernière, le Niger était classé 143ème avec 53,72 sur 100.

Cette progression est le fruit des différentes réformes mises en place par le Niger et qui ont permis d’améliorer son climat des affaires. Le pays a notamment amélioré l'accès aux informations sur le crédit en élargissant la couverture du bureau de crédit et en distribuant les données des entreprises de services publics, soutient la Banque mondiale.

Il a également adopté des réformes dans plusieurs secteurs à l’instar du secteur énergétique dans le but de créer un cadre propice aux affaires. Le Niger ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là. Car, il ambitionne de devenir l’une des cinq économies les plus performantes en Afrique et où il fait bon d’investir.

Dans le doing business 2020, le Niger occupe la 22e place au niveau africain. Ce qui reste encore très loin de ses objectifs. Le pays doit encore fournir beaucoup d’efforts pour figurer dans le top 5 africain où l'on retrouve cette année l’Ile Maurice, le Rwanda, le Maroc, le Kenya et la Tunisie.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.