Gouvernance économique

Le Niger adopte une politique pour la gestion des zones humides afin de renforcer leur contribution à la sécurité alimentaire

Le Niger adopte une politique pour la gestion des zones humides afin de renforcer leur contribution à la sécurité alimentaire

(Niamey et les 2 jours) - Une Politique Nationale de Gestion des Zones Humides (PNGZH) et son plan d’actions 2019-2021 ont été adoptés par le gouvernement en conseil des ministres.

Il est question selon les autorités nigériennes, d’assurer une gestion durable de ces zones au Niger, afin de renforcer leur contribution à la sécurité alimentaire et à la réduction de la pauvreté en prenant en compte le contexte des changements climatiques.

Car, comme l’explique le gouvernement dans un communiqué officiel, la gestion des zones humides est devenue un enjeu mondial dans la mesure où elles sont le berceau de la diversité biologique et sont classées parmi les milieux les plus productifs de la planète. Elles fournissent l’eau dont dépend la survie d’innombrables espèces de plantes et d’animaux.

Elles sont indispensables pour les avantages infinis qu’elles procurent à l’humanité et jouent un rôle économique, social et environnemental important.

Pourtant, des études ont démontré que, dans la plupart des régions du monde, les zones humides connaissent un déclin continu dans leur superficie et leur qualité. Cette politique nationale permettra donc de mettre en valeur ces espaces au Niger.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.