Gouvernance économique

Le Niger et le Japon étudient la possibilité de renforcer et diversifier leur coopération

Le Niger et le Japon étudient la possibilité de renforcer et diversifier leur coopération

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7) qui se tient en ce moment à Yokohama, les membres de la délégation nigérienne ont eu une rencontre ce 29 août 2019 avec leurs partenaires du Japon.

Présidée par le président de la République Issoufou Mahamadou et le Premier ministre japonais  Shinzo Abe, cette rencontre avait pour but de renforcer et diversifier les relations de coopération entre les deux pays dans divers domaines d’intérêt commun. Une coopération déjà très dynamique et diversifiée depuis le rétablissement de leurs relations diplomatiques en 1962, selon les autorités nigériennes.

Cette coopération se caractérise d’une part, par les différents projets mis en œuvre par la JICA (l'Agence japonaise de coopération internationale) dans pratiquement tous les secteurs et d’autre part, à travers les différentes aides du gouvernement japonais aux populations nigériennes. Notamment des dons dans le secteur sécuritaire et alimentaire. Aujourd’hui, les autorités nigériennes souhaitent que ce pays ami investisse plus dans le pays.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.