Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - Devant le parlement le 27 juin 2020, le ministre délégué au Budget Ahmat Djidoud (photo), a donné quelques précisions sur les conditions d’accès à la ligne de crédit de 150 milliards de FCFA mise en place pour les entreprises impactées par la Covid-19.
Comme l’explique le membre du gouvernement, les entreprises éligibles à cet appui sont les PME dont le chiffre d’affaires est compris entre 25 millions et 1 milliard de FCFA, ainsi que les grandes entreprises dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à un milliard FCFA.
Les conditions d’accès à ce financement sont « très favorables » d’après le ministre délégué au Budget. Car, ce sont des crédits accordés avec un taux d’intérêt de l’ordre de 3,75%, une maturité de 6 mois à 4 ans, pour une période de grâce allant de 3 mois à un an.
Ce mécanisme de financement d’après les autorités sera opérationnel à travers deux guichets : un guichet pour les PME doté d’un montant de 50 milliards FCFA et un autre pour les grandes entreprises (100 milliards FCFA). Soit un montant total de 150 milliards FCFA.
Lire aussi:
Trafic de drogue : 155 briques de cannabis interceptés à Tsernaoua
Niger : le système des Nations-Unies a une nouvelle coordinatrice