Gouvernance économique

Foire commerciale de l’AGOA : des opérateurs économiques nigériens aux USA pour vendre le « made in Niger » et nouer des partenariats

Foire commerciale de l’AGOA : des opérateurs économiques nigériens aux USA pour vendre le « made in Niger » et nouer des partenariats

(Niamey et les 2 jours) - Depuis le 23 septembre, cinq opérateurs économiques nigériens, sous l'égide de la Chambre de commerce, et représentatifs de plusieurs secteurs d’activité, notamment l’artisanat et l’agrobusiness, sont aux Etats-Unis où ils prennent part à la foire d’exposition et commerciale de  l’African growth and opportunity act (AGOA).

« Chaque participant à cette foire commerciale est allé avec des échantillons de produits ainsi que des catalogues de plusieurs autres opérateurs locaux qui n’ont pas pu faire le déplacement. L’idée est de vraiment présenter ce qui est fait au Niger afin de nouer des partenariats. Et nous avons déjà de très bons retours. Et je pense que plusieurs accords commerciaux vont être signés », a affirmé une source à la Chambre de commerce et d'industrie du Niger (CCIN).

C’est donc une opportunité pour les opérateurs économiques de vendre le « made in Niger » et de tirer profit des opportunités offertes par l’AGOA et sous-exploitées par le pays. 

Mise sur pied en 2000, l’AGOA contient des dispositions générales qui stipulent que les pays africains peuvent exporter leurs produits sur le marché américain sans droits de douane et sans quota. Offrant ainsi plusieurs facilités dans plusieurs secteurs d’activité, avec plus de 6000 produits éligibles.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.