Gouvernance économique

L'INS va réaliser au Niger une enquête sur les statistiques du commerce international en collaboration avec la CNUCED et la Commission de l’UEMOA

L'INS va réaliser au Niger une enquête sur les statistiques du commerce international en collaboration avec la CNUCED et la Commission de l’UEMOA

(Niamey et les 2 jours) - L'Institut national de la statistique (INS) va mener du 2 octobre au 2 novembre une enquête sur « les statistiques du commerce international des services » en collaboration avec la Commission de l’UEMOA et la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). 

L’objectif global est de collecter les données sur le commerce international des services en utilisant un dispositif de collecte mis en place à cet effet, explique-t-on à l’INS. 

Selon l’institut, la première étape de mise en place de ce dispositif a consisté à réaliser une enquête pilote au mois de décembre 2017, auprès des structures formelles opérant dans le transport, la construction et les télécommunications l’informatique et l’information. Et c’est suite à cette enquête pilote, que la collecte des données, relative à l’enquête permanente sur les statistiques du commerce international des services au Niger, est organisée.

D’après Sani Oumarou, conseiller à l’INS, « si les statistiques des échanges extérieurs de marchandises ont connu une avancée significative, il y a lieu de constater que celles des données statistiques des services restent à améliorer et à rendre conforme aux standards internationaux ».

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.