Gouvernance économique

Le Danemark octroie 35 milliards de FCfa au Niger et soutient la table ronde de Paris

Le Danemark octroie 35 milliards de FCfa au Niger et soutient la table ronde de Paris

(Niamey et les 2 jours) - Le Danemark a octroyé 35 milliards de FCfa au Niger jeudi dernier. L’aide a été actée à travers un protocole de coopération entre Ousseini Balla Goga (photo), ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères et Ulla Naesby Tawah, Ambassadeur du Danemark au Niger.

La gouvernance, la gestion de la migration, l’eau et l’assainissement, la promotion de l’emploi sont entre autres, les domaines ciblés par cette enveloppe.

La diplomate danoise a profité de ce moment pour faire part du soutien de son pays à la Conférence de la renaissance qu’organise le Niger à Paris les 13 et 14 décembre prochains. Objectif, trouver le financement nécessaire auprès des bailleurs pour mettre en œuvre le Plan de développement économique et social (Pdes 2017 – 2021).

Les relations économiques entre le Niger et le Danemark sont vielles de plus de 40 ans. Le Danemark soutient le Niger dans plusieurs domaines de développement notamment dans le secteur de l’eau et l’assainissement.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.