Gouvernance économique

Le tourisme offre beaucoup d’opportunités d’emplois au Niger selon le ministre Ahmet Boto

Le tourisme offre beaucoup d’opportunités d’emplois au Niger selon le ministre Ahmet Boto

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger s’est joint ce 27 septembre 2019, à la communauté internationale pour célébrer la 41ème édition de la journée mondiale du tourisme sous le thème « Tourisme et emplois : un avenir meilleur pour tous ». Ahmet Boto (photo), le ministre du Tourisme a saisi cette occasion pour sensibiliser l’opinion sur l’importance du tourisme et son rôle dans le développement du Niger.

 « Avec ses multiples effets induits, le tourisme crée des emplois à la fois directs et indirects à des niveaux de compétence divers et c’est aussi un moyen d’entrer dans le monde de l’emploi pour les jeunes », explique-t-il.

Par ailleurs, le tourisme est selon le membre du gouvernement, un important facteur de rapprochement des peuples, un « instrument majeur de développement économique et un catalyseur de la croissance nationale. Il contribue également pour  beaucoup à la création d’emplois offrant des possibilités de travailler avec les populations locales et de les doter des outils nécessaires aux besoins actuels », poursuit-il.

Selon le ministre, une place de choix est accordée au tourisme au Niger et le pays mise en effet sur les énormes potentialités touristiques qu’il regorge.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.