Gouvernance économique

Plus de 32 milliards de Fcfa de l’Italie en guise d’appui budgétaire au Niger

Plus de 32 milliards de Fcfa de l’Italie en guise d’appui budgétaire au Niger

(Niamey et les 2 jours) - L’Italie débloque au nom de l’Union européenne, plus de 32 milliards de Fcfa. Il s’agit d’un avenant au Programme d’appui budgétaire signé mercredi dernier pour soutenir la sécurité intérieure, la gestion des frontières et la justice, rapporte le site du journal offciel.

«Nous sommes heureux de voir l'Union européenne et certains Etats de ses membres nous aider à travers la modalité de l'appui budgétaire. Cela nous permet de créer de l'espace budgétaire permettant de faire face à ces défis et de continuer à financer la consolidation des services publics, à financer le développement, les infrastructures, etc.,» a indiqué le ministre nigérien des Finances, Hassoumi Massaoudou (photo)

Pour Raul Mateus Pala, Patron de l’Union européenne au Niger, ce programme d’appui budgétaire permettra de conforter la stabilité macro-économique, de faire face aux dépenses sécuritaires, d’améliorer la gestion des migrations et le renforcement des contrôles frontaliers au Nord du pays.

Ce financement intervient quelques mois après l’ouverture de l’Amabassade de l’Italie au Niger.

Selon le ministre des Finances, ces dernières années, le Niger a orienté en moyenne 15% de ses ressources budgétaires à la sécurité.

Please publish modules in offcanvas position.